Evenements 10-03-2020

Ateliers d’informations pour les Directeurs de laboratoires de recherche scientifique

L’université de Tlemcen a accueilli les ateliers des directeurs de laboratoires le 7 et 8 mars 2020.

Ces ateliers  se sont déroulé sous la présidence de Mr BOUCHERIT Kebir Recteur de l’Université de Tlemcen et ont été animés par Mr BOUHICHA Mohamed Directeur des études à la DGRSDT, Mme GUIDOUCHE AIT YAHIA Kamilia Directrice de l’évaluation et de la prospective à la DGRSDT, Mr KAZED HACENE Directeur du développement et des services scientifiques et techniques à la DGRSDT, Mr MEFEDJEKH Aissa Sous- Directeur de l’évaluation et de la prospective à la DGRSDT Mme AYOUDJ Fatima Sous-Directrice de la Coordination de la Recherche Intersectorielle, Mr BENAFRI Chakib Directeur ATRSSH, Mme CHADER Samira Directrice ATRST

Ainsi 55 directeurs ont assisté au premier atelier du 7 mars 2020 destiné aux laboratoires affiliés à l’ATRSSH et 80 directeurs et chercheurs ont assisté au second atelier du 8 mars 2020 destiné aux laboratoires affiliés à l’ATRST. Les participants sont de : Université de Tlemcen, Université de Sidi Belabbes, C.U. Ain Temouchent, C.U. Naama, C.U. El Bayadh, C.U. Maghnia, ESM Tlemcen.

Les ateliers avaient pour objectifs d’expliquer la nouvelle stratégie de recherche 2020-2030 ainsi que les modalités d’applications des nouveaux textes qui régissent les laboratoires de recherche et particulièrement l’arrêté 231-19.